Cocon
Créer une marque vectrice d’émotion.
  • Image de marque  · 
  • Stratégie

Cocon est une société spécialisée dans l’hôtellerie créée en 2020. Elle conçoit des suites de luxe en transformant des locaux commerciaux ou bureaux.

Le defi 

Le marché hôtelier change. Il s’agit de faire entrer un nouvel acteur local dans le segment émergent du « Lifestyle » pour faire vivre une expérience du voyageur plus immersive. Cocon souhaite ainsi se positionner en acteur premium et différenciant.

La marque a également besoin de convaincre des financeurs du potentiel de sa démarche pour croître rapidement.

La solution

Nous avons décidé de proposer une image de marque en phase avec l’expérience du voyageur.

Cocon souhaite transmettre à travers ses suites des souvenirs inoubliables. Permettre aux voyageurs de ressentir l’excitation de la découverte, le bien-être du confort et la joie de l’exploration urbaine.

Proposer une vision alternative au luxe, dans le confort, l’expérience et la qualité.

À travers un accompagnement dans l’analyse du marché de l’hôtellerie, nous avons su identifier le segment du « Lifestyle » et mettre en avant les éléments de langage les plus percutants pour convaincre partenaires comme clients. 

La réalisation d’un support de présentation complet à destination des organismes financeurs a permis de clarifier la vision et la stratégie de développement de Cocon ainsi que les indicateurs clés pour la compréhension du potentiel économique de la marque.