Dominco

Une nouvelle marque 
et un site web pour eveiller à la domotique

Le client​

Le fondateur de la société DOMINCO, ancien responsable RH en reconversion professionnelle, souhaitait donner une nouvelle direction à sa carrière en choisissant de de devenir intégrateur en domotique sans expérience préalable dans le domaine ou en tant qu’entrepreneur.

Le défi

La domotique est un univers peu familier pour le marché de masse.
Dans l’esprit de la plupart des personnes, elle est associée à une image de luxe inabordable et la technicité des solutions peut rapidement faire perdre de vue au client l’intérêt de la solution au quotidien.
L’enjeu pour DOMINCO était de choisir un positionnement dans la chaîne de valeur suffisamment différenciant et valorisant tout en restant accessible pour le marché résidentiel.

La solution

Notre accompagnement sur-mesure et clé en main débute par une assistance dans les démarches d’immatriculation de la société.
Notre méthodologie créée grâce à nos expériences passées, nous a permis de proposer une identité visuelle intégrale dégageant une image de marque accessible, qualitative et ludique.
Afin de proposer un discours commercial attractif aux clients, nous avons accompagné la société DOMINCO dans une série d’entretiens exploratoires pour s’assurer de la bonne compréhension du marché de la domotique et des éléments de langage à mettre en avant pour les solutions domotiques proposées.
Enfin, nous avons développé une série de supports de communication print et digitaux, dont le site internet, dans lesquels on peut retrouver notre analyse du marché et nos préconisations pour commercialiser les offres d’intégrations DOMINCO de façon claire et simple.

Le résultat

Après quelques mois d’activité seulement, la société DOMINCO compte parmi ses références une grande chaîne d’hôtels, un grand groupe du BTP et plusieurs projets d’automatisation pour résidences particulières. 

DOMINCO continue à se bâtir une réputation de qualité et de sérieux conformément à son image de marque.

Image de marque
Logotype
Pictogramme
Charte graphique
Covering véhicule
Papeterie

Statégie
Définition de l’offre commerciale

Développement
Front-end
Website development
Custom WordPress CMS intégration

D’autres projets

Smokin’good – Conception d’une marque de rotisserie bio.

Synergie Prévention – Identité graphique d’un organisme de formation.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Based in Lyon