- Image de marque
L’entreprise familiale Borel originaire de Grigny (69) propose son savoir-faire depuis plus de 20 ans en matière de plomberie dépannages/sanitaire et de chauffage en région du Rhône.
L’amélioration du confort constitue la mission fondamentale de la société Gilles Borel. Grâce à une palette de profession dont elle maîtrise le savoir-faire, elle intervient tant chez le particulier que chez le professionnel.
Le defi
La société Gilles Borel veut accéder à de nouveaux marchés et cible maintenant une clientèle industrielle et tertiaire. Tirant parti d’une restructuration interne, elle choisit simpleton pour remettre en question sa vision et sa mission.
La solution
Nous avons d’abord mené une série d’entrevues auprès des fondateurs pour mettre l’accent sur la nouvelle vision de l’entreprise. Une nouvelle signature a été retenue pour atteindre une cible plus tertiaire.
Conserver le patrimoine de la profession en conservant le triptyque air/eau/chaleur tout en transformant graphiquement la structure du logotype. Grâce à la structure ludique des pictogrammes, il est possible de jouer sur les supports de communication. Décliner la marque en sous-division est prévue par cette nouvelle identité.
Un jeu d’uniformes et un covering sur les véhicules renforcent la cohérence de la marque.
Nous avons enfin comblé la présence en ligne avec un site internet et des réseaux sociaux professionnel.
Le résultat
Gilles Borel possède aujourd’hui une identité visuelle qui correspond à ses valeurs familiales et à son expertise qualité. Elle est maintenant prête à positionner son offre vers des cibles tertiaires et l’accompagnement simpleton se poursuit sur de futurs projets.