Smokin’Good
La fusion de la rôtisserie à la française et la culture barbecue.
  • Environnement de travail  · 
  • Image de marque  · 
  • Ingénierie & Technique  · 
  • Stratégie

Fondée à Lyon en 2018, la rôtisserie bio au feu de bois Smokin’good a comme ambition de proposer un poulet d’exception garantissant ethique et qualité. Animée par des véritables passionnés, la rôtissoire offre un spectacle et un produit incomparable.

Ce terrain de jeu permet à l’agence simpleton d’explorer des méthodologies innovantes et des nouvelles solutions numériques.

Le defi 

Créer un concept, une marque et un lieu sont un véritable challenge. Smokin’good avait à coeur de faire de la street food authentique, en plaçant le respect et le bien-être de l’animal au centre de ce projet. La problématique était donc d’allier la culture du barbecue avec le savoir-faire authentique. Combiner présence physique et numérique pour communiquer honnêtement.

La solution

Tout part d’un univers graphique aligné sur les valeurs de la rotisserie : authenticité, savoir-faire et éthique. Puis vient ensuite une présence efficace sur les réseaux sociaux et les avis permettant de créer une forte réputation pour Smokin’good.

Les outils numériques comme la boutique en ligne ont également permis d’augmenter le panier moyen, associé à un référencement naturel approprié.

La rôtissoire unique en son genre est l’élément principal de l’expérience. C’est un totem visible de loin, il est totalement habillé par la couleur et le motif iconique smokin’good. Une scénographie a été mis en place pour accompagner le parcours client.

Dans un rapport de confiance, Smokin’good nous permet d’explorer des systèmes graphiques qui n’ont pas été abordés à première vue. Pour renforcer l’image de marque et après les enquêtes de satisfaction, nous avons constaté certaines choses. Après le produit de qualité, la réception a été l’un des thèmes les plus mis en évidence par les clients.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé une série d’illustrations sous forme de bande dessinée. Elles permettent de transmettre des messages mais aussi de souligner l’accueil et la joie de vivre des restaurateurs.

La marque s’est ensuite développée dans des secteurs événementiels grâce à une offre stratégique et des supports de communication.

Le résultat

Les opinions sur le terrain et sur les réseaux sociaux font de Smokin’Good l’une des meilleures rôtisseries de la ville. L’expérience de la rôtisserie sur place et à travers sa boutique en ligne permet de tirer profit de l’image de marque. Ses clients sont ses meilleurs ambassadeurs et contribuent ainsi au bouche-à-oreille.

Smokin’ good veut maintenant consolider cette position et développer de nouvelles formes d’expérience.